Graph-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

red bull crashed ice

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1red bull crashed ice Empty red bull crashed ice 25th Janvier 2009, 16:22

makdum

makdum

Nouveau Membre



voici les résultat des qualification du red bull crashed ice a québec
red bull crashed ice 20080125-143421-g
La foule, estimée par les organisateurs à 85 000 spectateurs, c fou
c'était samedi soir hier

voici un petit video http://video.canoe.ca/index.jsp?fr_story=1712ae2d2df163a769ff83e4c194485769be84c7



article d'un journaliste



QUÉBEC - La foule, estimée par les organisateurs à 85 000 spectateurs, était conquise d’avance et elle a eu droit à un Red Bull Crashed Ice plutôt fort en émotions samedi soir par un temps idéal. Surprises et premières se sont accumulées pendant toute la compétition, qui a finalement consacré le Finlandais Arttu Pihlainen.
Le mercure en début de soirée indiquait -13 C et est descendu à -17 au cours de la course. Pas de nuage ou presque et pas de vent, bref, les dieux étaient tous du côté de la Vieille-Capitale.
Alors qu’on attendait des noms comme Jasper Felder, Lari Joutsenkhti ou encore Kevin Olson, qui défendait son titre cette année à Québec, ce sont des petits nouveaux qui se sont illustrés. Le Finlandais Arttu Pihlainen et les Québécois Louis-Philippe Dumoulin et Sébastien Morisette sont montés sur le podium à la surprise générale. Il faut dire que les trois athlètes en étaient à leur première compétition de la sorte.
Premières surprises
Les premières surprises sont survenues dès les huitièmes de finale alors que l’Albertain Kevin Olson et le Finlandais Lari Joutsenkhti, deux des favoris, ont tiré leur révérence. Dès lors, on savait qu’un nouveau champion serait couronné.
Pendant que plusieurs pariaient sur Felder, qui a remporté six courses du genre dans sa carrière, ou encore Matias Shantz, l’autre patineur de la Finlande qui avait bien fait la veille, les deux patineurs ont été victimes de mauvaises chutes.
C’est durant ces mêmes quarts de finale que plusieurs soupirs de déception se sont fait entendre alors que Christian Papillon, vainqueur de la finale consolation de l’année dernière, victime d’une craque dans la patinoire, a chuté terminant troisième de sa vague. Arttu Pihlainen, qui avait fait le troisième meilleur temps au cours des qualifications de vendredi, a eu la vie plutôt facile en finale se distançant facilement des deux Québécois, mais il faut souligner l’effort du Finlandais, qui s’est blessé à l’épaule tôt en soirée. «Je me suis disloqué l’épaule gauche dès les huitièmes de finale, mais j’ai décidé de poursuivre la compétition», a-t-il déclaré.
Petit et rapide, celui-ci avoue qu’il espérait se retrouver en finale samedi soir, mais il se questionnait grandement sur ses capacités. «C’est mon tout premier RBCI et il y avait tellement de concurrents de qualité. En plus, je suis tombé à quelques reprises au cours de la fin de semaine. Une chose est certaine, je vais me souvenir de cette soirée toute ma vie», a-t-il ajouté. Il retournera dans son pays avec une bourse de 5 000$.
À la bonne place, au bon moment
De son côté, Louis-Philippe Dumoulin n’en revenait toujours pas de sa deuxième place. Il faut dire qu’on l’avait éliminé lors de la demi-finale, mais la reprise vidéo a démontré que dans un ultime effort, il avait étiré le patin à la bonne place, au bon moment.
Dumoulin a donc profité de la chance qui s’est offerte à lui. «J’ai donné tout ce que je pouvais donner lors de la demi-finale et je croyais bien que ce n’était pas assez. Mais en ce moment, je capote, je suis sur l’adrénaline», a mentionné celui qui avait été repêché par les Cataractes de Shawinigan il y a deux ans.
Une collision entre Dumoulin et Sébastien Morisette a bien failli tout gâcher lors de cette finale des plus enlevantes, mais les deux Québécois se sont rapidement relevés histoire de ne pas laisser filer leur avance sur le quatrième concurrent, le Canadien Brendon Maksymyk, originaire de Calgary, qui avait aussi bien fait lors des qualifications avec une quatrième place. Dumoulin et Morisette reçoivent ainsi une invitation à participer au RBCI qui se déroulera à Helsinki en Finlande.
Un succès sur toute la ligne
Le bilan de la cette fin de semaine peu ordinaire n’a pas encore été fait, mais déjà, on peut parler d’un succès sur toute la ligne. «Nous avons eu 10 000 personnes de plus que l’an passé, c’est énorme», affirme Sébastien Paradis, représentant de Red Bull dans l’est du pays.
«Les résultats de cette année sont très cools. Le fait de voir trois nouveaux sur le circuit se classer parmi les trois meilleurs démontre bien que ce sport grandit en popularité et intéresse de plus en plus de gens», ajoute M. Paradis en soulignant les nombreux rebondissements auxquels nous avons eu droit tout au long de la soirée.

* * * * * * * * * * * * * * * * *
Depuis la préparation des athlètes et du parcours jusqu'à l'ultime descente, suivez les vidéoreportages de Marie-Claude Forest.





des petite photo

red bull crashed ice 17red bull crashed ice 16
red bull crashed ice 15

red bull crashed ice 14

red bull crashed ice 13
red bull crashed ice 12

autre video
http://video.canoe.ca/index.jsp?fr_story=1144a4cbabf58de493a531a982ee9f6c3c943c48

http://makdum.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

     

       

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit