Bon moi je me suis inscrit sur ce site justement pour pouvoir utiliser un de vos tuto. Je vous le cache pas ^^ Mais ce tuto est en rapport avec killzone 2 qui sort très bientôt, j'avais envie de me faire un gif vidéo de ce genre :
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Source : http://www.play3-live.com/jeux-ps3/killzone-2-p1.html
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Depuis l'E3 2005, beaucoup
d'encre a coulée sur Killzone 2... Avec une telle claque visuelle à
l'époque, au travers d'un désormais célèbre trailer (qui s'est avéré
être une séquence cinématique et non du temps réel), la barre était
placée très haut. Guerilla Games le savait, la pression allait être
énorme, et ce trailer datant de 2005 était l'objectif visuel qu'ils
s'étaient fixés.
. La réalisation, tout simplement superbe
En possession depuis plusieurs semaines de la version Preview de
Killzone 2, qui n'est donc absolument pas la version définitive, nous
pouvons vous assurer qu'un énorme travail a été accompli pour arriver
au niveau visuel que nous avons pu découvrir.
En effet, les graphismes, les textures sont très réussis, et sont accompagnés par de superbes effets de lumière,
qui malgré l'aspect sombre du jeu, nous proposent parfois de
magnifiques couleurs. Les éclairs qui illuminent le ciel éclairent
également le champ de bataille quelques secondes, mais de façon très
réaliste. Et ceci, sans compter certains « détails », comme les voyants
lumineux sur la tenue de vos coéquipiers, qui éclairent leur visage ou
les murs quand ils en sont proches.
L'animation est également très réussie, que ce soit
pour votre personnage, Sev, ou les Helghast, leurs mouvements sont très
fluides et réalistes. Il n'y a qu'à voir un Helghast tomber sous les
balles, ou sauter une rambarde, c'est criant de vérité.
Au rayon des effets spéciaux, les effets de fumée, les explosions, sont magnifiques et réalistes.
C'est un vrai bonheur de faire sauter une porte, un canon sol-air,… et
d'admirer les étincelles, le feu, puis la fumée noire qui vous obstrue
l'horizon, le temps qu'elle se disperse.
L'ambiance sonore est également très réussie, entre
les différentes armes qui se reconnaissent au premier tir, les balles
et les explosions qui fusent, c'est le chaos ! Sans compter vos
coéquipiers qui hurlent dans cette cohue, et les Helghast qui «
s'expriment » de temps à autre.
Et l'ambiance justement, d'une façon générale, est très immersive.
Mettez vous dans le noir avec un son de qualité, et là, vous serez
vraiment au milieu du chaos… on est pris dedans, et les combats
intenses ne vous permettront pas de décrocher.
L'IA est justement un point fort du jeu,
car l'intensité des combats est non seulement due au nombreux ennemis
que vous affrontez sur un même champ de bataille, mais aussi à leur
intelligence. En effet, vos ennemis savent se cacher, se regrouper, se
disperser, et même vous prendre à revers, selon la stratégie ou les
attaques que vous tentez. Vous en verrez même parfois vous tirer dessus
à l'aveugle derrière un muret, au cas où ils arriveraient à vous
atteindre grâce à une balle perdue.
Mais les Helghast ne sont pas les seuls à être pourvus d'une certaine
intelligence, vos coéquipiers le sont également. Ils savent se placer,
et sauront souvent vous aider en cas de coup dur, voir même vous sauver
la vie lorsque vous êtes débordés ou pris par surprise.
Vous l'aurez compris, techniquement, Killzone 2 est sans aucun doute
possible une très grande réussite, d'autant plus que le disque en notre
possession n'est pas la version finale.
. Le gameplay, classique, mais efficace
Le gameplay est on ne peut plus classique :
vous déplacez Sev avec le joystick gauche, dirigez la caméra avec le
joystick droit, tirez avec R1, et lancez des grenades avec R2. En même
temps, cette recette a largement fait ses preuves, pourquoi en changer ?
R3 vous permet de zoomer pour mieux viser, et la touche L2 permet de
vous mettre à couvert, derrière quasiment n'importe quoi. Vous restez à
couvert tant que vous gardez L2 enfoncée, vous pouvez alors diriger vos
tirs avec le joystick droit, de façon très simple.
Cependant, si vous êtes repéré, votre abri ne fera pas long feu, car
les piliers, les murets, les plaques de tôle, et d'autres abris de ce
type, sont destructibles. C'est d'ailleurs une chose que vous pourrez
utiliser à votre avantage pour débusquer des ennemis bien cachés.
Les environnements ne sont pas totalement destructibles, mais il est
possible d'en détruire un certain nombre. Vous découvrirez d'ailleurs
lors d'un niveau, une partie d'immeuble qui s'effondre après un certain
nombre de tirs reçus, entraînant dans sa chute les ennemis restants.
Vous pouvez soigner vos coéquipiers mal en point,
en suivant la flèche qui apparait alors à l'écran, avec la distance qui
vous sépare. Une fois à proximité, il vous suffit d'appuyer sur le
bouton Rond pour utiliser une sorte de rayon électrique, ayant le
pouvoir de le remettre à 100% de sa forme.
. La SixAxis, un petit plus pour le gameplay
Dans cette version preview du jeu, la SixAxis peut vous servir à trois actions différentes :
Tourner une vanne : L1 est votre main gauche, R1 votre
main droite. Vous enfoncez ces deux touches pour saisir la vanne en
forme de « volant », puis vous tournez la manette à droite pour tourner
la vanne d'un cran. Vous relâchez alors vos mains en relâchant L1 et
R1, tournez la SixAxis à gauche afin de reprendre la vanne un peu plus
haut, et vous recommencez. Recommencez l'opération 3-4 fois, et le tour
est joué. Une manipulation assez sympathique.
Poser une bombe :
Sur les portes à faire sauter, une bombe est apposée en transparence,
vous symbolisant son emplacement. Appuyez sur la touche Rond pour la
poser, puis R1 pour la saisir, et orientez une fois la manette à
droite, une fois à gauche, pour activer les deux crans sur la bombe.
Eloignez vous alors de quelques pas, et appuyez sur R1 pour faire
sauter la bombe.
Ajuster la visée du fusil Sniper :
Pour viser avec le fusil sniper, vous pouvez utilisez le joystick droit
comme n'importe quel FPS. Mais ce n'est pas tout, car si vous avez
besoin de plus de précision, il vous suffit d'orienter la SixAxis
correctement afin de placer votre viseur au millimètre près. Cette
visée avec la SixAxis est activée par défaut (simple à utiliser), mais
vous pouvez utilisez uniquement le joystick droit si vous préférez.
. Les 6 niveaux présentés
Le disque fourni par Sony contient les 6 premiers niveaux du jeu, qui représentent 43% de la progression totale dans l'aventure, selon la rubrique « Statistiques » du menu principal. Nous avons découvert deux types d'environnement,
les décors urbains apocalyptiques, ceux que vous avez pu voir maintes
et maintes fois en images et vidéos, puis un environnement désertique,
parsemé de tempêtes de sable.
Aucun temps de chargement n'intervient durant chaque niveau, seul un
très léger gel de l'écran (1 à 2 secondes) se fait sentir lors d'une
sauvegarde automatique. Un bug qui sera certainement corrigé d'ici la
version finale.
Les missions que nous avons à accomplir sont classiques : nettoyer une
zone infestée d'ennemis, escorter un convoi ou une personne, défendre
un point stratégique, détruire des objectifs précis,… Rien de
particulier à ce niveau.
Les 6 niveaux sont découpés en 5 à 7 séquences, auxquelles vous pouvez
accéder directement une fois chaque séquence terminée. Etant donné que
nous avons mis environ 5 heures pour les terminer, il faut donc compter
11-12h de durée de vie,
ce qui est tout à fait correct pour un FPS. Quatre niveaux de
difficulté étaient présents : Recrue, Soldat, Vétéran, Elite. Nous
n'avions qu'un choix possible, le mode Soldat.
La progression s'effectue de façon assez linéaire, mais certaines zones
sont assez vastes pour s'attaquer à différents groupes d'ennemis dans
l'ordre que l'on veut.
Le menu « Statistiques » vous permet également de connaître le nombre
de « valises » documents trouvées, le nombre de symboles Helghasts
détruits, le nombre d'ennemis tués par Headshot, etc… Des dizaines de
chiffres pour les accros aux exploits. Sans compter les 43 Trophées, répartis entre le mode solo et online.
Les Helghasts devraient être assez variés, puisque ce même menu en
dénombre une quizaine, sans compter les boss. Au sujet des boss
justement, nous en avons rencontrés deux types, le premier, une sorte
de guerrier armé jusqu'aux dents, qu'il faut étourdir en lui tirant
dans la tête, afin de le perturber et ainsi détruire une sorte de
boitier énergétique dans son dos, ou encore une sorte d'insecte
robotisé volant, très agile, qui vous donnera du fil à retordre...
. L'arsenal
Toujours selon le menu « Statistiques », vous pourrez utiliser 21 armes,
réparties entre les forces de l'ISA, et les Helghasts. Ainsi, l'équipe
ISA propose 10 armes, allant du couteau au lance-roquettes, en passant
par un fusil d'assaut, un fusil à pompe, un fusil sniper, un
lance-flammes, ou encore une mitrailleuse.
Un arsenal plutôt fourni, qui saura vous convenir en tout
circonstances. Votre personnage, Sev, ne peut porter que deux armes à
la fois, dont l'une est rarement changeable, le revolver. Vous avez des
munitions illimitées pour celle-ci, mais vous trouverez rarement des
versions améliorées sur votre route.
. Conclusion
Killzone 2 semble bien parti pour marquer l'ère PlayStation 3.
Une réalisation de haute volée couplée à une IA efficace, accompagnée
d'une ambiance apocalyptique prenante, font du titre de Guerilla Games
un futur hit en puissance. A seulement 43% du jeu, sans avoir touché au
mode online, nous sommes déjà emballé par le titre. Nous attendons avec
impatience la version finale, afin de vous en proposer un test complet.
Source : http://www.play3-live.com/jeux-ps3/killzone-2-p1.html